Des flexibles et compensateurs sur le paquebot Bellissima

Des flexibles et compensateurs sur le paquebot Bellissima

Le Bellissima, dernier né des Chantiers de l’Atlantique, a pris le large de Saint-Nazaire le 27 février pour rejoindre Southampton où il sera baptisé le 2 mars.

Tub-Flex, partenaire historique des Chantiers de l’Atlantique depuis plusieurs décennies, fournit régulièrement les paquebot en liaisons souples de tuyauteries spécifiques.

En 2017, l’entreprise a livré près de 150 flexibles métalliques (gamme WELLINOX) ou élastomère, et compensateurs (Diamètre Nominal jusqu’à 350 mm) aux Chantiers.

Ces composants équipent différents réseaux sur un paquebot de croisière : vapeur (chaudières), scrubber (retraitement des fumées), liaisons moteur diesel, ballastage, dessalement, etc.

Le Bellissima est construit sous contrôle et surveillance du Bureau Veritas : les flexibles montés à bord répondent en tous points aux exigences BV.

Ce géant des mers mesure 316 mètres de long pour 43 mètres de large et comptera 2 246 cabines.

A propos de MSC Croisières

logo msc croisières

MSC Croisières est une société de navigation privée italienne. Fondée en 1987, la société est domiciliée à Genève. Son propriétaire et fondateur est Gianluigi Aponte. Elle est une filiale de MSC Crociere, appartenant à la Mediterranean Shipping Company. Depuis 2014, MSC Croisières commande ses paquebots dans deux chantiers différents dont celui de Saint-Nazaire.


Photos de Didier POLLART

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *