FlexibleNos flexibles pour l’industrie

Nos flexibles sur-mesure

adaptés aux besoins techniques et réglementaires des industriels

Flexibles métalliques wellinox

Flexibles PTFE Welliflon

Flexibles composites

Flexibles élastomère homologués marine

Flexibles élastomère alimentaire

Flexibles élastomère alimentaire

Flexibles élastomère pour chimie et pétrochimie

Flexibles élastomère spécifiques

Tub-flex Industries, fabricant de flexibles industriels français partage son expertise et son expérience en termes de choix de flexibles grâce à la compréhension des usages et des besoins de ses clients.

Comment bien choisir son flexible ?

Le rôle d’un flexible est de transférer un fluide d’un point A à un point B sur une installation, qu’il s’agisse d’un gaz ou d’un liquide.

Pour bien choisir son flexible, il faut tenir compte plusieurs au minimum les critères d’utilisation suivants : le type de fluide véhiculé, sa pression, sa température et son débit (ou sa vitesse d’écoulement).

Le flexible est une pièce d’usure : en cas de dysfonctionnement dans l’installation ou le process, le flexible peut faire office de fusible. Le flexible est souvent la pièce la plus sensible, c’est lui qui risque de se rompre en premier. Cela permet de préserver les gros matériels et éviter que des organes très importants et très coûteux soient détériorés à cause d’une anomalie dans le fonctionnement.

Un flexible pour chaque usage

Au-delà de son rôle de transfert, le flexible peut être amené à accompagner ou compenser un mouvement. Dans ce cas, il doit être monté d’une façon adaptée pour accompagner le cycle du mouvement, en veillant à bien choisir sa longueur, son rayon de courbure et l’endroit où il sera installé. Si ce travail en amont est négligé, la durée de vie du flexible n’est pas optimale.

Nos clients

Nous travaillons efficacement avec...