Un marché d’un millier de flexibles pour le Grand Arrêt 2019 de la raffinerie de Donges

Un marché d’un millier de flexibles pour le Grand Arrêt 2019 de la raffinerie de Donges

Un marché d’un millier de flexibles attribué à Tub-Flex à l’occasion du Grand Arrêt 2019 de la raffinerie de Donges

Pour réaliser ces opérations, la raffinerie TOTAL a besoin d’un partenaire particulièrement réactif, capable de fournir une douzaine de kilomètres de flexibles équipés du DN 20 au DN 150 dans un temps record. Pour ce type de marché, les délais de fabrication sont ultra courts car les besoins réels ne sont connus qu’au dernier moment.

Périodiquement la raffinerie TOTAL de Donges procède à un arrêt technique de ses unités de production pour réaliser des opérations de maintenance majeures. En 2019, cet arrêt technique interviendra au printemps. Pour ce faire, l’ensemble des réseaux de tuyauterie doit préalablement être neutralisé, de manière à éliminer toute substance dangereuse à l’intérieur par injection de vapeur, d’azote, d’eau ou d’air à des pressions et des températures différentes en fonction des lignes de process.

Lors du dernier arrêt technique de la raffinerie, Tub-flex n’avait géré que les deux tiers du marché, faute d’une capacité de production suffisante. En 2019, c’est la totalité du marché que TOTAL a attribué à TUB-FLEX qui a su proposer une organisation spécifique basée sur une augmentation momentanée de sa capacité de production associée à des flux tendus mais “flexibles”. L’entreprise a pu commencer la fabrication de ce millier de flexibles dès la signature du contrat, fin janvier, grâce aux matières qu’elle avait en stock, tout en coordonnant les approvisionnements matières en parallèle sur février. La totalité des 12,5 km de flexibles équipés sera livrée mi-mars.

Terminal-methanier
Terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne

Les critères de choix qui ont présidé au choix de Tub-Flex sont sa réactivité, sa proximité et sa connaissance spécifique du client, la qualité des produits proposés, la compétitivité des prix et la conformité réglementaire (tous conformes à la directive européenne des équipements sous pression N° 2014/68/UE).

Un bon signal pour Tub-Flex en ce début d’année 2019 !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *