Des flexibles pour les stations de traitement des déchets

Tub-Flex est fournisseur d’Urbaser, installateur international d’usines de traitement et de valorisation des déchets ménagers. Ces grands complexes sont composés de digesteurs qui concentrent du méthane à partir de la décomposition des déchets ménagers.

Pour véhiculer ce gaz méthane, les flexibles Tub-Flex sont parfaitement adaptés à la demande : ils supportent les nombreuses vibrations du process, grâce à leur souplesse.

Généralement, un millier de flexibles est nécessaire pour équiper une usine de traitement de déchets. Tub-Flex adapte son calendrier de production à ces commandes spéciales et sait y répondre de façon réactive.

Schema cable Biogaz

Des flexibles sur-mesure

Les flexibles utilisés sont en caoutchouc (Nitril NBR) avec des raccords à cames (mâle/femelle). A la demande d’Urbaser, Tub-Flex a intégré aux raccords un joint spécial qui fait office de filtre, pouvant retenir d’éventuelles grosses particules qui pourraient passer avec le gaz.

L’assemblage est réalisé par sertissage, avec un coefficient de sécurité très important (pression d’éclatement mesurée à 85 bars sur notre banc d’épreuve) pour une pression de service fixée à 8 bars (le facteur de sécurité est d’environ 10:1).

Centrale biogaz